oeuvres fortuites

Publié le par les élèves de terminale

Chaque semaine, un-e élève part à la recherche d'une oeuvre fortuite. Car parfois, le hasard fait bien les choses... mais encore faut-il savoir les voir.

9 septembre,Audrey : "Métronome"

9 septembre,Audrey : "Métronome"

Marine, "coeur de bois", 16 sept 2014

Marine, "coeur de bois", 16 sept 2014

...

VIctoria, "la dame de la salle de bains,", 23 sept 2014

VIctoria, "la dame de la salle de bains,", 23 sept 2014

Depuis quelques jours, j'ai remarqué que les marbrures du carrelage qui est au mur de ma salle de bain faisaient de drôles de formes... Et en y regardant de plus près, j'ai vu que la silhouette d'une femme s'y dessinait presque parfaitement.

Pour ma part, elle me fait penser a Marianne car j'ai l'impression qu'elle porte un bonnet phrygien (carrelage de patriote t'as vu), de plus, son visage semble assez doux et il est légèrement incliné, comme si elle priait. (#hallucination).

Voila voila... C'était la petite oeuvre fortuite d'avant la douche!

Victoria

ps: Contre les drogues, chacun peut agir.

Camille, "un sale bout de calque", 23 septembre 14

Camille, "un sale bout de calque", 23 septembre 14

-

Hélène, 24 septembre, "Rêve debout derrière"

Hélène, 24 septembre, "Rêve debout derrière"

-

Martin, 30 septembre 14Martin, 30 septembre 14

Martin, 30 septembre 14

La première : à l'intérieur d'un accordéon, la deuxième : à l'intérieur d'un égout de plastique.

___________________________________________________________________

Sinan, 8 octobre 2014. Mon escalier.

Sinan, 8 octobre 2014. Mon escalier.

Paul, novembre 2014

Paul, novembre 2014

Zoé, novembre 2014

Zoé, novembre 2014

Commenter cet article